mardi 23 juillet 2019      Connexion      
 OutilsOutils UMOS   
de-DEfr-FRit-IT
 

Unité de main d’œuvre standard (UMOS) - Outils

Les unités de main-d’œuvre standard (UMOS) sont une valeur importante pour chaque exploitation agricole. Une exploitation agricole reçoit des paiements directs, est reconnue comme entreprise agricole ou peut demander des crédits d’investissement, seulement lorsque ses UMOS atteignent un certain niveau. De plus les UMOS sont utilisés pour d’autres dispositions relatives à l’exploitation.
Avec le paquet d’automne 2015 des nouveaux facteurs UMOS sont proposés, qui s’appliqueront à chaque exploitation agricole à partir de 2016. Le calcul des UMOS sur chaque exploitation changera donc également. Avec l’outil de calcul des UMOS il est possible de saisir les UMOS actuelles et de les comparer avec les nouvelles UMOS valables à partir de 2016.
A côté des facteurs UMOS, différents seuils en UMOS sont aussi adaptés. Ceux-ci sont également documentés dans l’outil de calcul des UMOS. Ainsi il est possible, pour chaque exploitation, de juger directement la nouvelle situation.

Ci-dessous, vous avez la possibilité de télécharger des outils relatifs aux facteurs UMOS.

UMOS (unité de main d’œuvre standard) dans le cadre de la politique agricole
ConributionsOutilDescriptionTéléchargement
Unité de main d’œuvre standard (UMOS)

Outil de calcul des UMOS (V 2.1)

Tableur Excel pour calculer les UMOS. Il est possible de calculer, pour toute exploitation agricole, les nouvelles unités de main-d’œuvre standard (UMOS) selon les ordonnances définitives du paquet d’automne du 16 septembre 2016.télécharger